SEI remanie son équipe de direction en mettant l’accent sur la croissance stratégique

21 avril, 2023

OAKS (Pennsylvanie), 21 avril 2023 – SEI® (NASDAQ : SEIC) a annoncé aujourd’hui des changements à la direction afin de mettre en œuvre son objectif stratégique de transformer la croissance, d’investir dans les talents et de raviver la culture de la société.

À la suite de l’harmonisation et de l’intégration de ses activités de gestion d’actifs à l’échelle mondiale en octobre 2022, SEI a apporté les changements suivants à son équipe de direction, les personnes mentionnées relevant de Wayne Withrow, vice-président directeur et chef, Gestion mondiale d’actifs :

• Paul Klauder, vice-président directeur, quittera le poste de chef du Groupe institutionnel de SEI pour occuper le poste de chef des services aux conseillers offerts par SEI, auparavant dirigé par M. Withrow.
  • Jay Cipriano sera vice-président directeur et chef du Groupe institutionnel de SEI. M. Cipriano occupait jusqu’à tout récemment le poste de vice-président principal et chef du service des placements non traditionnels de SEI, au service de nos clients gestionnaires de placements non traditionnels établis aux États-Unis au sein de la division des services de gestion de placements.
  • J. Womack sera chef mondial des solutions de placement. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur général, produits de placement et personnalisation au sein de nos services aux conseillers, où il supervisait l’élaboration et l’exécution de la stratégie de produits.

En raison de la promotion de M. Cipriano, SEI a apporté d’autres changements à sa direction, les personnes mentionnées relevant de Phil McCabe, vice-président directeur et chef de la division des services de gestion de placements de SEI :

• Carmine Remo sera vice-président principal et chef du service des placements non traditionnels de SEI. Il sera responsable de l’exploitation et du service à la clientèle des clients de SEI qui sont des gestionnaires de placements non traditionnels établis aux États-Unis. Il a récemment occupé le poste de directeur de l’exploitation pour la division des services de gestion de placements.
  • Tessa Smith sera chef, clientèle d’entreprise, le segment le plus important de la division des services de gestion de placements, et dirigera l’exploitation et la gestion des relations. Auparavant, elle a été directrice générale, comptabilité des placements non traditionnels et exploitation.
  • Chad Longenecker sera chef du segment de croissance stratégique de la clientèle de la division des services de gestion de placements et dirigera l’exploitation et la gestion des relations. Auparavant, il a été directeur général des placements privés.

Voici les propos de Ryan Hicke, chef de la direction :

« Comme la demande de solutions et de services externalisés continue d’augmenter sur les marchés des actifs et de la gestion de placements, je crois que nous sommes bien placés pour tirer parti des occasions que cette tendance présente. Nous devons constamment nous remettre en question, accepter le changement et arrimer nos meilleurs talents et notre capital sur nos occasions de croissance, et le remaniement de notre équipe de direction nous aidera à maintenir et à accélérer l’exécution de nos stratégies dans ces domaines. »

« Nous sommes très conscients de l’importance de préparer SEI pour l’avenir et de veiller à ce que la prochaine génération de dirigeants soit diversifiée et bien outillée pour composer avec la croissance de notre entreprise. La mobilité des talents est un outil précieux pour cette initiative et nous continuerons de l’utiliser pour assurer le succès à court et à long terme de SEI. »

La société ne modifie actuellement aucun de ses rapports du secteur en lien avec le changement de direction, et les secteurs rattachés maintiendront leur orientation sur le marché. Cette nouvelle a déjà été communiquée lors de l’annonce des résultats de SEI pour le premier trimestre de 2023.

À propos de SEIMD

SEI (NASDAQ : SEIC) offre des solutions technologiques et de placement qui relient les gens du secteur des services financiers entre eux. Forte de capacités en matière de traitement des placements, d’opérations et de gestion d’actifs, SEI travaille avec des sociétés, des institutions financières, des professionnels et des familles fortunées pour résoudre des problèmes, gérer le changement et protéger les actifs, et ce, en vue de stimuler la croissance aujourd’hui et pour l’avenir. Au 31 mars 2023, SEI offrait des services-conseils, des services de gestion ou des services d’administration à l’égard d’un actif totalisant près de 1 300 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, visitez seic.com/fr-ca.

Ce communiqué contient des déclarations prospectives au sens des normes et règlements de la Securities and Exchange Commission. Dans certains cas, vous pouvez repérer les énoncés prospectifs à l’emploi de termes tels que « peut », « prévoit », « croit », « continue » ou « semble ». Nos déclarations prospectives comprennent nos attentes actuelles en ce qui concerne :

• les initiatives stratégiques et les segments d’affaires que nous poursuivrons et ceux dans lesquels nous investirons;

• la mesure dans laquelle nous repérerons des occasions sur le marché et sommes bien positionnés ou en mesure de les saisir;

• la demande des clients pour des solutions et des services externalisés;

• la possible évolution de notre leadership et la mobilité des talents qui nous aideront à maintenir et accélérer l’exécution de nos stratégies; et

• la possible transformation de la croissance.

Vous ne devriez pas vous fier indûment à nos déclarations prospectives, car elles sont fondées sur les croyances et les attentes actuelles de notre équipe de direction et pourraient faire l’objet de risques et d’incertitudes importants, dont beaucoup échappent à notre contrôle ou sont susceptibles de changer. Bien que nous croyions que les hypothèses sur lesquelles nous fondons nos déclarations prospectives sont raisonnables, ces hypothèses pourraient être inexactes. Certains des risques et des facteurs importants qui pourraient entraîner une différence entre les résultats réels et ceux décrits dans nos déclarations prospectives sont détaillés dans la rubrique « Risk Factors » (facteurs de risque) de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2022, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.