SEI et TIFIN s’associent pour dynamiser l’avenir du patrimoine au moyen de l’intelligence artificielle

21 février, 2024

OAKS, Pa., 21 févr. 2024 – SEI® (NASDAQ : SEIC) a annoncé aujourd’hui un investissement stratégique de 10 millions de dollars dans TIFIN, une plateforme d’innovation de premier plan qui accélère l’adoption de l’intelligence artificielle (IA) dans la gestion de patrimoine. Le rythme de développement et l’étendue des solutions d’IA de TIFIN – combinés à l’envergure, à la technologie et à la distribution de SEI – contribueront à améliorer et à personnaliser l’expérience client et à stimuler la croissance des affaires.

SEI et TIFIN s’attendent à ce que leur partenariat stratégique accélère la valeur et la croissance du secteur par les moyens suivants.

• Rapidité d’exploration et de prestation de solutions: évaluation et mise à l’essai rapides de nouvelles idées avec une voie claire pour bâtir des occasions prometteuses ou co-investir dans celles-ci
  • Accès à l’innovation sur les marchés: mobilisation de l’écosystème des services financiers pour partager les pratiques exemplaires et les ressources et se tenir au courant du rythme des changements en matière d’IA et de technologie du patrimoine
  • Perfectionnement des talents: favoriser la croissance et l’apprentissage au moyen de l’accès à un plus grand bassin de talents dans les technologies émergentes, ainsi qu’à des programmes externes

Voici ce qu’a déclaré Sneha Shah, chef des nouvelles entreprises à SEI:

"Le secteur évolue plus rapidement que jamais et ne ralentira probablement pas à l’avenir. Comme de nombreuses tendances émergentes, l’IA présente un énorme potentiel de perturbation des services financiers, ainsi que d’accélération des occasions, de l’accès et de l’impact. Nous avons besoin d’une grande curiosité et d’une volonté de remettre en question les conventions afin de réaliser la promesse de l’IA de favoriser une plus grande personnalisation, d’aider les clients à distinguer les signaux pertinents du bruit et de rencontrer nos clients où et quand ils le veulent.

"Travailler avec les bons partenaires stratégiques en période de changements intenses peut accroître la vitesse, la confiance et l’agilité. Le savoir-faire éprouvé de TIFIN dans la création efficace d’entreprises en démarrage à la croisée de l’IA et du patrimoine – ainsi que ses valeurs de base et sa culture organisationnelle – s’harmonisent avec notre orientation stratégique axée en matière de talent, de culture et de croissance. Nous sommes ravis de réunir nos équipes pour construire un meilleur avenirSM grâce au pouvoir de la connexion."

Voici ce qu’a ajouté Vinay Nair, fondateur et chef de la direction de TIFIN:

"Nous sommes dans l’âge d’or de l’utilisation de l’IA pour offrir de meilleurs conseils personnalisés et des produits de placement convenant davantage à plus de personnes. TIFIN a créé et continue de créer des produits pour accélérer ce futur.

"SEI dispose de l’envergure et de la distribution nécessaires pour repérer les occasions et offrir les solutions nécessaires. Cette combinaison est puissante et nous sommes ravis de nous associer à SEI. Nous croyons que nos synergies culturelles, l’accès à nos talents et à notre expertise, ainsi que notre réseau de partenaires stratégiques contribueront à dynamiser l’avenir du patrimoine."

À propos de SEIMD

SEI (NASDAQ:SEIC)  offre des solutions technologiques et de placement qui relient les gens du secteur des services financiers entre eux. Forts de capacités en matière de traitement des placements, d’opérations et de gestion d’actifs, SEI travaille avec des sociétés, des institutions financières, des professionnels et des familles fortunées pour aider à stimuler la croissance, prendre des décisions en toute confiance et protéger les actifs. Au 31 décembre 2023, SEI offrait des services-conseils, des services de gestion ou des services d’administration à l’égard d’un actif totalisant près de 1 400 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements, visitez seic.com/fr-ca.

À propos de TIFIN

TIFIN est une plateforme d’IA et d’innovation qui permet d’obtenir de meilleurs résultats de gestion de patrimoine. Fondée par le Dr Vinay Nair, TIFIN crée et exploite de nouvelles entreprises qui appliquent la science des données, l’IA et la technologie pour résoudre les frictions dans la gestion de patrimoine et d’actifs. Les sociétés créées par TIFIN ont déjà compris 55ip (vendue à JP Morgan) et Paralel. Elles comprennent actuellement Magnifi, TIFIN Wealth, TIFIN Give, TIFIN AG, TIFIN AMP, Helix, TIFIN @Work et Sage. TIFIN a profité du soutien de JPMorgan, Morningstar, Hamilton Lane, Franklin Templeton, Motive Partners et Broadridge, entre autres.

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives au sens des normes et règlements de la Securities and Exchange Commission. Dans certains cas, vous pouvez repérer les énoncés prospectifs à l’emploi de termes tels que « peut », « prévoit », « croit », « continue » ou « semble ». Nos déclarations prospectives comprennent nos attentes actuelles en ce qui concerne :

• la mesure dans laquelle l’investissement stratégique de SEI dans TIFIN accélérera la croissance;

• la question de savoir si la taille, la technologie et la distribution sur le marché de SEI accéléreront la prestation des solutions et amélioreront l’expérience de nos clients grâce à notre partenariat stratégique avec TIFIN;

• la question de savoir si l’exploration et la prestation rapides de solutions, l’accès à l’innovation sur le marché et le perfectionnement des talents stimuleront la valeur et la croissance du secteur;

• a mesure dans laquelle le partenariat de SEI avec TIFIN aura une incidence sur le secteur ou l’avenir du patrimoine;

• la question de savoir si SEI profitera ou non des avantages attendus de son investissement; et

• le potentiel de l’intelligence artificielle pour accélérer les occasions, l’accès et l’impact.

Vous ne devriez pas vous fier indûment à nos déclarations prospectives, car elles sont fondées sur les croyances et les attentes actuelles de notre équipe de direction et elles pourraient faire l’objet de risques et d’incertitudes importants, dont beaucoup échappent à notre contrôle ou sont susceptibles de changer. Bien que nous soyons d’avis que les hypothèses sur lesquelles nous fondons nos déclarations prospectives sont raisonnables, ces hypothèses pourraient être inexactes. Certains des risques et des facteurs importants qui pourraient entraîner une différence entre les résultats réels et ceux décrits dans nos déclarations prospectives sont détaillés dans la rubrique « Risk Factors » (facteurs de risque) de notre rapport annuel sur le formulaire 10-K pour l’exercice clos le 31 décembre 2023, déposé auprès de la Securities and Exchange Commission.

Leslie A. Wojcik

Head of Global Communications

SEI

Recevez les dernières nouvelles

Découvrez ce que nous avons fait et où nous allons.