SEI nomme Adam Hornung gestionnaire de portefeuille principal à Toronto

TORONTO, 9 mars 2020 – Société de placements SEI Canada (« SEI Canada ») a annoncé aujourd’hui la nomination d’Adam Hornung à titre de gestionnaire de portefeuille principal pour le Groupe institutionnel de SEI au Canada. Dans le cadre de ses fonctions, M. Hornung fera partie de l’équipe du Service à la clientèle institutionnelle en Amérique du Nord, responsable des conseils en matière de solutions de placement et du soutien organisationnel pour les relations institutionnelles de la société au Canada.

« Nous avons à cœur nos activités institutionnelles au Canada, comme en témoigne notre investissement continu dans des professionnels chevronnés et talentueux comme M. Hornung », a déclaré Roger Messina, directeur général de l’équipe du Service à la clientèle institutionnelle en Amérique du Nord de SEI. Son expérience impressionnante sera un complément à nos ressources actuelles et nous permettra d’offrir aux clients le soutien dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs. »

M. Hornung compte plus de 15 ans d’expérience dans le secteur de la gestion d’actifs institutionnels, plus récemment chez Investissements Russell. Chez Russell, il a occupé le poste de directeur associé, Gestion des portefeuilles de clients, où il fournissait des solutions et des conseils sur tous les aspects des programmes de placement, y compris la gouvernance, la stratégie, la politique de placement, la structure des catégories d’actifs et la mise en œuvre aux clients institutionnels canadiens.

À propos du Groupe institutionnel de SEI

Le Groupe institutionnel de SEI est l’un des premiers et des principaux fournisseurs de services de gestion de placements externalisés à l’échelle mondiale. La société fournit des solutions intégrées de retraite, de soins de santé et pour organismes sans but lucratif à plus de 470 clients répartis dans 12 pays en date du 31 décembre 2019. Nos solutions sont conçues pour aider les clients à atteindre leurs objectifs financiers, à réduire le risque économique et à remplir leurs exigences en matière de diligence raisonnable, par la mise en œuvre de stratégies de gestion des régimes à prestations déterminées, des régimes à cotisations déterminées, des fonds de dotation, des fondations et des fonds affectés à des fins particulières par les conseils d’administration.

À propos de SEI Canada

La filiale canadienne de SEI a été fondée en 1983, comme chef de file en matière de techniques de gestion d’actifs novatrices à l’intention des investisseurs institutionnels. Aujourd’hui, SEI offre des solutions intégrées de gestion de placement et de conseils stratégiques visant à aider les investisseurs institutionnels à atteindre les objectifs de leur entreprise et à s’acquitter de leurs responsabilités fiduciaires. Tirant parti de son savoir-faire en placement, SEI a commencé à offrir des solutions de placement aux particuliers par l’entremise de conseillers en placement en 1994. Sa méthode de placement permet d’offrir aux investisseurs canadiens des stratégies diversifiées à l’échelle mondiale et employant plusieurs gestionnaires, tout en affichant un penchant national adéquat. Les Stratégies axées sur les buts, les Stratégies de répartition d’actifs stratégique et les Fonds de catégorie d’actifs de SEI sont offerts par le biais de relations avec des courtiers. .

À propos de SEI

Après 50 ans en affaires, SEI (NASDAQ : SEIC) demeure un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions liées au traitement, à la gestion et aux opérations de placements visant à aider les entreprises, les institutions financières, les conseillers financiers et les familles fortunées à créer et à gérer leur patrimoine. Au 31 décembre 2019, SEI gérait ou administrait, par l’entremise des filiales et partenaires dans lesquels elle a un intérêt important, environ 1 000 milliards de dollars en fonds de couverture, en capital-investissement, en fonds communs de placement ainsi qu’en actifs gérés collectivement et séparément et offrait des conseils à cet égard, soit environ 352 milliards de dollars en actifs gérés et 683 milliards de dollars en actifs administrés pour le compte de clients.

Leslie A. Wojcik

Head of Global Communications

SEI

Êtes-vous prêt pour la prochaine étape?

Élaborez votre demande de propositions personnalisée en posant des questions ciblées. Élaborez votre propre demande de propositions sur des sujets qui comptent le plus pour votre organisation.

Get caught up

Find out what we’ve done and where we’re headed.